Tout le monde veut prendre sa place

Tout le monde veut prendre sa place

Réservez dès maintenant !

Attention : choisissez la date de votre choix dans le formulaire ci-dessous.

/ /

Tournages à venir

  • Mercredi 28 Juin 2017 de 12:15 à 16:30
  • Mercredi 28 Juin 2017 De 15:30 à 19:00
  • Jeudi 29 Juin 2017 de 12:15 à 16:30
  • Jeudi 29 Juin 2017 De 15:30 à 19:00
  • Vendredi 30 Juin 2017 de 09:00 à 13:00
  • Vendredi 30 Juin 2017 de 13:00 à 16:30

Vidéo

Synopsis

Un champion, qui a le privilège de choisir le thème des questions, qui de toute manière garde les gains qu’il a acquis et qui attend la manche finale pour jouer…

Chaque jour pour le déloger, six candidats s’affrontent dans un quizz pour espérer devenir le nouveau champion que tous rêvent de détrôner !

« Le champion, il a tous les privilèges ! », c’est la star absolue du jeu, celui qui, s’il s’en sort bien, rafle systématiquement la mise et gagne de l’argent d’émission en émission.

Le jeu en vaut la chandelle, la motivation est grande.

Mais pour cela, les candidats doivent d’abord s’affronter lors de deux premières manches sans concessions. Pour les départager : des séries de questions sur un  thème donné à l’avance pour leur permettre de réviser.

Seul le vainqueur de ces qualifications intraitables pourra affronter le champion en finale, et ainsi le défier.

Depuis son fauteuil - son trône ! - le champion distribue les cartes, départage les candidats ex-æquo et compte les points.

Qui sera le plus doué, le plus cultivé, le plus astucieux des six ?

Qui méritera de se mesurer à lui ?

Qui est le plus dangereux, le meilleur challenger ?

Le champion veille au grain ; il guette, intervient, juge et évalue les risques.

Car le champion, c’est lui ; et il ne compte pas changer de sitôt.

Après les manches de qualification, le challenger se retrouve face au champion pour le choix des thèmes. Car pour la finale - le duel - le champion a le choix des armes : parmi quatre thèmes proposés, il a l’avantage de désigner celui sur lequel sera interrogé son adversaire.

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le champion a aussi le privilège de choisir son propre thème !

Mais attention !

Le choix doit être calculé. Chaque point gagné par le challenger ajoute 100 euros dans la cagnotte du champion ; il lui faut donc attribuer à son adversaire un thème qui lui rapporte suffisamment de points sans toutefois risquer de se faire battre.

Et même si le champion se fait battre aux points, il garde encore la possibilité de racheter sa place de champion en proposant tout ou partie des ses gains à son adversaire.

S’il gagne une nouvelle fois, il remplit encore un peu plus sa cagnotte et remet son fauteuil en jeu le lendemain. Si par malchance, le challenger qui l’a battu aux points, refuse sa proposition de rachat de place, il cèdera alors sa place au nouveau champion… qui n’aura de cesse de faire son possible pour  la conserver. Mais attention : tout le monde va vouloir prendre sa place !

Présenté par Nagui.
Diffusé du lundi au dimanche à 12h00.
Synopsis - image / France 2

Informations pratiques